Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anne-laure idées
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 13 948
31 janvier 2013

modèle "Cassandre" de L'Enfant Roi

Les futurs mariés ont changé d'idée !

(voir message du 3/01/13)

les robes de demoiselles d'honneur

ressembleront plutôt à ça ! 

( celle-là est un essai)

DSC00444j

DSC00443

 

(grosse prise de tête sur les explications du patron !)

et la robe mériterait d'être plus courte, et légèrement plus ceintrée...

(taille 4 ans)

rajout d'un jupon perso, qui mériterait aussi un peu plus de volume !

bref, y'a du boulot !

 

Publicité
Commentaires
I
bonjour,<br /> <br /> est ce que vous vous souvenez quelle etait la taille de votre petit mannequin dans cette robe en 4 ans ? je vais la faire pour ma fille qui a 5 ans mais est un petit gabarit; je pense que pour le bas du 4 ans sera amplement suffisant , mais pour le haut j'hésite entre 4 ans et 6 ans. si par hasard, vous pouviez m'aider.... merci d'avance.
L
Bonjour, je vais bientôt devoir essayer de coudre cette robe, pour un cortège, sur une petite fille de deux ans. J'aimerai savoir si jamais j'ai quelques soucis dans la couture ( vu que je suis débutante ) est-ce que je pourrai vous posez quelques questions?
J
J'avais 4 robes de tailles différentes, pour des enfants au Kenya, au Chili, à Rome, donc juste les mesures, prises par différentes personnes, donc pas homogènes, et pas possible d'essayer. J'avais aussi 4 vareuses Marin Marine, pas évident non plus. Je ne pense et trouve ce site que maintenant que tout est fini, tant bien que mal.<br /> <br /> <br /> <br /> Explications claires pour ce qui est évident. Ca se corse quand on essaie de coudre les emmanchures. Appelé L"Enfant roi, ai cru comprendre les explications, etc. mais finalement non. Donc j'ai décousu les épaules et les ai recousues après, tant bien que mal. Pour moi qui sais coudre, c'est un peu étonnant.<br /> <br /> Par ailleurs, le tissu en double nécessite du tissu très fin. Je n'avais trouvé que du piqué. <br /> <br /> La longueur est quasiment aux chevilles, j'ai compris que ce n'était plus.à la mode.<br /> <br /> <br /> <br /> Si je refais ce modèle pour mes petits-enfants issus de ce mariage, je poserai un biais à l'encolure, si je fais en double avec un tissu fin. Avec un tissu épais, biais encolure et emmanchures et simple épaisseur.
M
j'ai l'impression que tu dois t'occuper d'un cortège pour mai ;-)<br /> <br /> très joli, bonne continuation!
anne-laure idées
Publicité
Archives
Publicité